5 conseils pour réussir vos photos le soir de votre fête de divorce

S’il est un jour important dans la vie d’une femme, c’est bien celui de son mariage. Mais tout aussi important peut être celui de son divorce. Il marque le départ d’une nouvelle vie et ce doit bien, lui aussi, d’être fêter dignement. Quoi de mieux alors que de pouvoir en garder la trace avec de belles photos souvenir?

Voici donc cinq conseils pour que vous ne ratiez rien de cette soirée.

divorce heureux

1. Le matériel

Si vous voulez réussir vos photos, oubliez le smartphone ou le jetable. Un appareil reflex pourvu d’un objectif à focale fixe vous sera indispensable. Optez pour un 35mm, il couvrira un angle de vision idéal pour les scènes de groupe.

Autre élément à ne pas négliger: le flash cobra. Mis en mode auto (TTL) il sera votre meilleur allié pour réussir vos photos. L’ambiance d’une salle étant souvent sombre, les couleurs artificielles des lampes doivent être compensées par une bonne source lumineuse d’appoint.

2. Les ISO et la balance des blancs

Premièrement, vous devrez définir les ISO. Plus le nombre sera élevé, plus l’appareil pourra capter de lumière. Attention cependant, un nombre ISO élevé ajoutera du bruit à l’image.

Ensuite, il vous faudra choisir la balance des blancs. Si votre soirée se déroule en extérieur et qu’il fait encore jour, optez pour le mode « ensoleillé » (ou « nuageux » si le ciel fait grise mine). En intérieur, vous choisirez le mode « incandescent », adapté à la lumière artificielle.

3: La vitesse d’obturation

Dans un environnement assombri, l’appareil aura besoin de plus de temps pour capter la lumière. Vous pouvez adopter une vitesse faible, de l’ordre de 1/6s à 1s afin de capter au mieux l’ambiance générale. N’oubliez pas cependant que plus la vitesse sera lente, plus le risque d’avoir un flou de bouger sera grand.

4:La focale

Avec elle, vous pourrez choisir d’avoir un arrière-plan plus ou moins net. Plus celle-ci sera grande, plus le fond sera flou. Une petite focale, mettons F4 ou F5,6 (avec un objectif comme celui ci) vous permettra d’avoir une vue assez nette de toute la scène. Vous devrez toujours la coupler à la vitesse d’obturation afin de garder une bonne luminosité.

avocat divorce

5: Le sujet

Une photo dynamique a toujours un petit charme en plus. N’hésitez-pas à vous accroupir ou à grimper sur une chaise pour donner du mouvement à votre image. Et si vous choisissez de faire un portrait, veillez à ce que rien ne vienne perturber votre arrière-plan.

Enfin, n’hésitez pas à vous entraîner un peu avant, le temps de prendre votre appareil en main et à effectuer quelques photos « pour rien » le soir venu afin de trouver le réglage qui vous satisfera le plus.

Mais, surtout, amusez-vous et laissez libre court à votre créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *